Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Impôts en ligne : Quand le gouv squatte le PC

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Impôts en ligne : Quand le gouv squatte le PC Empty
MessageSujet: Impôts en ligne : Quand le gouv squatte le PC   Impôts en ligne : Quand le gouv squatte le PC EmptyJeu 11 Mai à 21:21

Trop forts les impôts cette année. On est deux à devoir déclarer en ligne, et le pc veut rien savoir, le nom du premier qui a déclaré s'affiche dès qu'on rentre dans l'espace abonné du site web.
Pourtant lors de la première des déclarations, il était précisé qu'il serait envoyé un mot de passe. Mais en guise de mot de passe, c'est seulement un exe qui s'installe sur le pc lors de l'émission du certificat de confidentialité. Ce certificat dure trois ans, et je ne sais ce qu'il advient si le pc lâche avant...
En tous cas, c'est une drôle de façon de considérer que mot de passe il y a quand il n'est jamais demandé, donc impossible de se dé-logger pour zapper sur une autre identité... ça se passe comment pour les cybers ? Les pc se bloquent dès la première déclaration en ligne ?

Pour mieux comprendre comment ça marche, témoignage des mésaventures d'un Linuxien :

Citation :

1 avril 2005
Pour ma part, mon ordinateur est configuré sous Linux Mandrake. J'utilise actuellement Mozilla 1.2 et la JVM 1.5 de Sun. Les essais que j'ai pu faire tant l'année dernière que cette année pour ma déclaration d'Impôts en ligne ont été infructueux.
- L'année dernière, le "certificat d'identification" pour s'identifier en ligne sur le site des impôts était distribué sous la forme d'un .exe pour WIndows, intégré à une applet. Il était de fait impossible de s'identifier en ligne sous Linux. Ce malgré l'aide du site qui décrivait que celui était compatible Windows, Linux, avec différents navigateurs : Internet Explorer, Mozilla, Konqueror, ...
Sous Windows il était difficile d'effectuer en ligne deux déclarations d'impots successives. En effet, cela nécessitait le stockage de deux identifiants sur l'ordinateur, et ensuite celui-ci s'emmelait les crayons dans le choix d'un des deux certificats lors de la 2ième déclaration.
- Cette année, est proposée sur le site des impôts un test de configuration de l'ordinateur. Pour moi il passe sans problèmes, puisque j'ai un beau navigateur (Mozilla), que celui-ci accepte les cookies et que le plugin pour les applets Java est bien installé. Cependant cette année, il m'a été proposé de sauvegarder le certificat d'identification pour ma déclaration d'impôts dans le répertoire de mon JDK. Les droits d'écriture dans ce répertoire n'étant pas accordés, (à moins de se connecter en root ou de créer délibérément une faille de sécurité dans le système), je ne peux télécharger le certificat d'identification me permettant d'effectuer ma déclaration d'impots en ligne.
J'incite chacun à faire le texte sous Linux et d'en tirer les conclusions qui s'imposent.
http://formats-ouverts.org/blog/2005/03/25/340-vous-ne-pouvez-pas-utiliser-entierement-et-pour-linstant-ce-site-des-marches-publics
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
 
Impôts en ligne : Quand le gouv squatte le PC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traducteurs en ligne
» Traducteur en ligne
» Quand Bush se fiche de lui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Le tourbillon des jours :: De tout et de rien-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser