Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Comment utiliser sa grenouille ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? EmptyLun 27 Mar à 14:44

En grande hackeuse que je suis, je me suis dit que j'allais m'auto-espionner pour savoir oùsque j'en étais de ma connexion (ça va, ça vient, c'est pas le Pérou).
J'ai donc téléchargé une grenouille censée m'indiquer oùsque j'en suis sur le site www.grenouille.com
J'ai ma grenouille, elle a une bonne tête, je l'ai installée au-dessus de mon icône en forme de tête de caméléon sur mon bureau. C'est très joli.
Mais je ne sais pas quoi faire des résultats qu'elle me donne. En ce moment, c'est :

1106 en débit descendant
90 en upload
21 en ping

J'ai un petit soleil en face des deux derniers, ce qui me semble indiquer que tout va bien pour ces deux-là. Mais comment trouver les mesures-références ? Et est-ce que tout va si bien que ça alors que mon Net rame depuis ce matin ? (je suis en adsl dégroupé).

Merci de tout éclaircissement donné.
Pis aussi j'arrive pas à trouver la page de free qui annonce les MAJ de firmware. Tout secours bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
terneuv
Bubulle
Bubulle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? EmptyMer 29 Mar à 14:29

Les valeurs que tu donnes son excellente Smile
Tu peux voir sur la page d'accueil de ce site à droite sur la page , voir les données moyennes "nationales" !
Ton interprétation est impeccable !
Tu es en "8M dégroupé" chez free , il y a chez eux, comme chez wanadoo ,des infos pour les abonnés de l'état du "surf" ( travaux sur le réseau , maintenance informatique ,....) .
Il arrive que tu "butes" sur un serveur un peu faible ,etc ............... !
J'espére que de ton coté , ta machine , est "propre" : pas trop de virus Wink ,nettoyage de son "surf" de temps en temps , et .............. !
Pour info , le nettoyeur du moment est :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner-crap-cleaner.html
Un petit prog , efficace !
Pour les mises à jour de ta box ou "sagem" , je vais voir si je te trouve de l'infos , donne moi la version de celle-ci : !
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? EmptyMer 29 Mar à 16:36

Merci des renseignements.
Ma grenouille est en pleine forme alors, même si là elle a la jaunisse ? (J'ai l'impression que c'est un peu l'équivalent de la mule en Low ID)
Actuellement, elle me dit :
Descendant : 286 (soleil)
Montant : 10 (neige)
Ping : 129 (voilé)
Mais faut dire aussi que j'ai bitto et le mulet qui galopent de pair...

Je nettoie régulièrement avec Ad-Aware et Spybot, qui me trouvent entre 1 et 10 bestioles à chaque fois. Ton log, là, je ne connais pas. Je suppose qu'il en faut pas le lancer en mode trilogie (windows, applications, base de registre) sinon tu dois perdre des infos importantes dans ce coup de karcher ?
Je l'ai enregistré sur mon PC, mais il a l'air tellement radical que je n'ose le lancer sans renseignements supplémentaires.

Pour ce qui est de mon modem, c'est la bobox V4. Merci encore, terneuv Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
terneuv
Bubulle
Bubulle



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? EmptyMer 29 Mar à 19:21

Tu "navigues" donc avec "internet explorer" ! J'utilise "firefox" plus "propre" !
Ccleaner est juste un petit programe qui , supprime les cookies, les fichiers temporaires (il reconnait tout seul les navigateurs installés) . Il parfait le nettoyage des désinstallations de programmes( beaucoup sont trés mal aboutis , impressionnant ) .
Avec le type de connexion actuelle , adsl , la taille pris part ces differents fichiers est important
sage
Les valeurs que tu donnes plus haut , au vue , des applications que tu fais tourner , sont convenables ! (trés gourmandes en bande passante ) Wink

Cela explique les valeurs que tu donnes au premier post , bravo free :
http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3203 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? EmptyMer 29 Mar à 20:53

IE, je ne l'emploie quasi jamais, tellement j'apprécie les fonctionnalités de Firefox. De plus il parait que la bobox fait pare-feu, mais j'attrape quand même des cochonneries de temps en temps.
Un programme qui efface les cookies te fait sauter tes mdp mémorisés, non ? J'ai une de ces mémoires pour ça, ça m'ennuierait de ne plus arriver à me logger...
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? EmptyJeu 30 Mar à 16:43

Arf, maintenant ma grenouille est rouge... Est-ce signe qu'elle va exploser ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Comment utiliser sa grenouille ? Empty
MessageSujet: Re: Comment utiliser sa grenouille ?   Comment utiliser sa grenouille ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment utiliser sa grenouille ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment lutter contre une invasion d'iguanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Le tourbillon des jours :: Dépannages divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser