Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ethique des MP : Suite

Aller en bas 
+3
Leonowens
Erykk
Terrrible Pirate
7 participants
AuteurMessage
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyMer 7 Déc à 0:08

Ben voilà,

J'ai pas forcément grand chose d'intelligent à dire, pour pas changer, mais je suis en tous points d'accord avec la Bzzz-position, à savoir :

- mon aversion première des MPs pour ce qui est du règlage d'un problème (première car c'était ma première idée en arrivant sur mon premier forum),

- mon dégoût profond des MPs pour ce qui est du règlage d'un problème (dégoût faisant suite à la façon dont certains non-problèmes n'ont pas été réglés sur mon premier forum).

Alors d'accord tout plein, Bzzz, expliquons au vu et au su de tous, moi en tout cas c'est ce que je ferais, passe que j'ai rien à cacher (d'ailleurs tel que vous me lisez, je suis tout nu devant mon pc...).

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Erykk
Bubulle3
Bubulle3
Erykk


Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyMer 7 Déc à 1:05

Citation :
- mon dégoût profond des MPs pour ce qui est du règlage d'un problème (dégoût faisant suite à la façon dont certains non-problèmes n'ont pas été réglés sur mon premier forum).
C'est normal , tu faisais parti du club des méchants cheers
Vu certains linchages après ...

Citation :
(d'ailleurs tel que vous me lisez, je suis tout nu devant mon pc...)
Moi aussi !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyMer 7 Déc à 2:15

Citation :
Citation:
(d'ailleurs tel que vous me lisez, je suis tout nu devant mon pc...)

Moi aussi !! affraid

Mais c'est dégoûtant ! ( Et même pas de webcam en plus ! )

(Ooooopsss... ça doit être l'heure tardive, j'm'égare... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
DerMax
Bubulle
Bubulle
DerMax


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 04/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyJeu 8 Déc à 16:40

Terrrible Pirate a écrit:
- mon aversion première des MPs pour ce qui est du règlage d'un problème (première car c'était ma première idée en arrivant sur mon premier forum),
- mon dégoût profond des MPs pour ce qui est du règlage d'un problème (dégoût faisant suite à la façon dont certains non-problèmes n'ont pas été réglés sur mon premier forum).

passe que j'ai rien à cacher (d'ailleurs tel que vous me lisez, je suis tout nu devant mon pc...).

pirat
tu m'étonnes moi aussi rien à caché ( Suspect non cherchez pas jsuis en boxer Very Happy)
sinon clair que les mp ça fout le bordel pr regler les pb apb
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
Mouton Noir
Mouton Noir
Zillah


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyVen 16 Déc à 8:16

Les mp, c'est pour réglé les conflits, évité qu'ils débordent en public.
C'est évident, pourquoi soulevé le point...?
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyVen 16 Déc à 11:46

Parce que les résultats ne sont pas probants.
J'ai de quoi illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
ZakspeeeD
Bubulle2
Bubulle2
ZakspeeeD


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 14/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyVen 16 Déc à 14:22

Zillah a écrit:
Les mp, c'est pour réglé les conflits, évité qu'ils débordent en public.
C'est évident, pourquoi soulevé le point...?

moi personnelement je prefere un tatami ou un ring Very Happy


ok je sors....
Revenir en haut Aller en bas
Terrrible Pirate
Bubulle 5
Bubulle 5
Terrrible Pirate


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 04/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyVen 16 Déc à 14:36

Pardonne moi Zillah, mais les MP pour régler les conflits, ça ne fonctionne qu'avec des gens prêts à régler les conflits.

C'est con à dire, mais c'est tellement vrai...

Or si ces mêmes gens sont prêts à régler les conflits, ils peuvent aussi le faire sur le forum, au vu et au su de tous, sans malhonnêteté possible.
Et si ils ne peuvent pas le faire intelligemment, alors ils ne le pourront pas non plus par MP... Ca change rien à mon avis.

Quand au débordement en public, je n'ai pas assez d'expérience des forums pour savoir en quoi ça consiste.
Mais à mon avis de néophyte, ça ne peut qu'être l'intervention, plus ou moins heureuse, des autres membres pour expliquer leur point de vue. Et je ne vois pas ce qu'il y a de répréhensible à ça, au contraire.

Ce qui me dégoûte, pour être clair, ce sont les matraquages hors forum entre des membres qui s'entendent pour en casser d'autres, sans que rien ne leur soit jamais reproché ouvertement. Alors forcément, quand personne ne t'attaque et que l'on te refuse le simple droit de te défendre, l'ambiance est beaucoup plus "sympa", "cool", et tout et tout...

Mais au moins ici, j'ose l'espérer, celui qui ne me reproche quelque chose le fera ouvertement, arguments à l'appui, et s'il a raison, je ne vois pas pourquoi je m'entêterai à avoir tort. Même si en fait, c'est pas possible. Tort ? Moi ? Jamais ! (Pi-rate... n'a ja-mais tort... selon la vieille pub).

Voilà en gros pourquoi je soulève le point, et non pas le poing, sur un sujet qui me tient à coeur dans la manière d'aborder un forum, et la vision que j'ai de lui.

J'espère avoir été plus clair. Embarassed

pirat
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyVen 16 Déc à 14:54

Sans compter que les gens se fâchent aussi grâce aux MP. Je connais des cas de brouilles irrémédiables et sans possibilité de réconciliation à cause d'échanges de MP. On y parle en effet plus crûment, avec davantage d'agressivité (surtout qu'on parle ici d'une situation conflictuelle, donc avec des tensions à la base).

Par ailleurs, si l'un s'exprime mal et est donc mal compris, personne ne peut aider à "traduire" ce qui a vraiment voulu être dit.
D'où risque de dispute même pas justifiées.

Tu enfermes deux ennemis dans un espace clos, avec interdiction d'en sortir tant qu'ils ne sont pas devenus amis, il est plus que probable qu'il y aura un mort au final. Mieux vaut je pense les installer à une table ronde, avec du monde autour pour surveiller que chacun reste correct et les aider à communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Zillah
Mouton Noir
Mouton Noir
Zillah


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 15/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyDim 18 Déc à 7:39

Bon, éclairé moi, je suis perdu dans vos histoires..
Pirate et Leonowens...
Pourquoi j'ai l'impression qu'au final, vos intervention reviennent au même ?
Pour Leonowens, c'est la table ronde pour réglé les conflits, avec tout plein de gentil chevalier prêt a argumenté..
Pour Pirate, C'est les échanges d'idées, les lectures hors contexte de ceux qui ne sont pas touché par le conflit, qui peuvent aidé a démêlé le tout...

Donnez moi la différence, sinon je cris... mur
Revenir en haut Aller en bas
rêve
Bubulle 5
Bubulle 5
rêve


Nombre de messages : 410
Localisation : les étoiles
Date d'inscription : 13/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyMer 4 Jan à 23:54

Embarassed et si tout le monde y mettait du sien pour que l'ambiance soit cool,

car que se sois par mp ou l'on ne vois rien ou sur le forum ou l'on vois tout et sa nous casse l'ambiance,quelle est la différence ....si 2 personnes ne peuvent pas s'entendre.... sunny enfin façon de parler....vous pensez que règler leurs problèmes en public serait pas malsain pour celles et ceux qui viennent sur le forum pour passer un bon moment...moi perso,si je vois 2 personnes qui se disputent sur le forum,je vais me promener sur un autre fofo ou règne la bonne humeur et je ne m'en mèle pas......voilà c'etait ma façon de penser..... Smile

houpssss.... peur bise bise bise à très bientôt pompom pompom
Revenir en haut Aller en bas
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite EmptyJeu 5 Jan à 1:01

Je te comprends quand je pense à la vie réelle, j'aime pas voir des gens se disputer. Les altercations dans la rue me mettent particulièrement mal à l'aise.

Mais pour l'avoir testé, les règlements par MP peuvent être d'une grande violence aussi. Parce que ça enferme deux personnes face à face sans personne pour les séparer.

Il ne faut pas voir que la dispute mais sa résolution en fait. Les disputes via MP se résolvent rarement bien. Alors qu'une bonne mise à plat publique pourrait avoir de meilleurs résultats. En fait c'est un procédé inhabituel car la plupart des affrontements publics sont bloqués dans les forums par les modos. Cela calme le topic mais les gens qui n'ont pu s'entendre au final gardent une dent les uns contre les autres. Et cela finit toujours par ressurgir, comme une plaie mal soignée qui s'infecte.

Je dirais déjà qu'il faut essayer, peut-être que ce ne sera pas probant. Mais ce qui est sûr c'est que la résolution par MP, ça c'est testé et pas probant du tout.

Et il n'est pas obligatoire que tout le forum aille participer à la résolution du conflit. On peut très bien rester à part et ne pas aller dans un topic de ce style. J'espère cependant qu'aucune agressivité n'y sera présente, que des explications entre personnes civilisées.
Pas question que ça soit une foire d'empoigne. Effectivement l'ambiance du forum pourrait en ce cas en être affectée.
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Ethique des MP : Suite Empty
MessageSujet: Re: Ethique des MP : Suite   Ethique des MP : Suite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ethique des MP : Suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ethique des MP
» Ethique des posts
» RE: Ethique des posts
» Suite bureautique : OpenOffice.Org 2.0.1
» suite : le retour des blogs tout pourris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: L'assemblée des cogitateurs :: Règles de vie :: Ethique de communication sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser