Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Petit lexique des ennemis infiltrés

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

Petit lexique des ennemis infiltrés Empty
MessageSujet: Petit lexique des ennemis infiltrés   Petit lexique des ennemis infiltrés EmptyVen 13 Jan à 13:42

Définitions :

* Un Spyware, ou un «espiogiciel », est un programme qui s’installe à votre insu sur votre machine, par exemple à l’instalation d’autres logiciels gratuits. Le spyware récolte des informations à votre sujet (sans que vous soyiez au courant !) et espionne votre vie privée, par exemple en analysant vos habitudes de surf. Ensuite ces informations sont envoyées à des sociétés qui se chargent de vous envoyer les publicités correspondantes, sous forme de spam, de pop-ups etc… Attention à les éviter, par exemple dans MsgPlus !, DivX Player,… Plus d’infos ici : http://www.secuser.com/dossiers/spywares_generalites.htm et dans la rubrique liens.

* Un Trojan, ou cheval de troie (aussi appelé Backdoors, trappe arrière) est un programme installé sur votre ordinateur, qui permet à un pirate de prendre le contrôle de celui-ci. Les Trojans sont la plupart envoyés par email sur votre PC.

* Un dialer est un petit programme, qui avec un PC équipé d'un Modem permet de se connecter à Internet via un numéro surtaxé. Cela peut coûter des frais de plusieurs centaines d'euros. Ces dialers s’installent très souvent via des contrôles ActiveX (voir plus bas dans les conseils).

* Les vers se propagent par email, par pièce jointe contenant un programme (.pif, .scr, .bat, .com etc…) , qui aussitôt démarrés, se propagent en s'envoyant eux-mêmes à toutes les adresses de votre carnet d'adresse et provoquent des dommages considérables. A ne surtout pas ouvrir donc !



La publicité non désirée apparaît de plusieurs manières :

* Via un pop-up (une fenêtre Internet Explorer qui contient juste une pub) ; une barre de recherche intégrée à IE et impossible à supprimer ; ou un petit logiciel tournant en tâche de fond. Les programmes ci-dessous résoudront et supprimeront ces problèmes.

* Via le service d’affichage des messages de Windows, sous 2000 et XP. Pour supprimer celles-ci allez dans Démarrer – Exécuter, entrez « services.msc » (sans guillemets) et désactivez le service d’affichage des messages.



Tiré de ce site :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/WindowsSoftwareReseaux/-Tuto-R-Virer-spywares-searchbars-IE-et-autres-joyeusetes-sujet-171265-1.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
sarahline
Bubulle2
Bubulle2
sarahline


Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/01/2006

Petit lexique des ennemis infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des ennemis infiltrés   Petit lexique des ennemis infiltrés EmptyVen 13 Jan à 13:49

merci Leo, ce sont mes cauchemards grrr enfin entre mon antivirus, adware ,spyboot je m'en sors isachose
Revenir en haut Aller en bas
Khanhell
Bubulle 5
Bubulle 5
Khanhell


Nombre de messages : 537
Age : 56
Localisation : Provence
Date d'inscription : 13/12/2005

Petit lexique des ennemis infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des ennemis infiltrés   Petit lexique des ennemis infiltrés EmptyVen 13 Jan à 15:08

Merci pour cette info , faut que je pense à nettoyer mon Pc
Revenir en haut Aller en bas
Archaon
Seigneur de l'ombre
Seigneur de l'ombre
Archaon


Nombre de messages : 794
Localisation : Dans les limbes Chaotiques
Date d'inscription : 14/12/2005

Petit lexique des ennemis infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des ennemis infiltrés   Petit lexique des ennemis infiltrés EmptySam 4 Fév à 4:50

Y'à eu un grand nettoyage chez moi aujourd'hui à mort les spywares dragon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit lexique des ennemis infiltrés Empty
MessageSujet: Re: Petit lexique des ennemis infiltrés   Petit lexique des ennemis infiltrés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit lexique des ennemis infiltrés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou en passant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: La vie @robasique :: Sécurité Internet-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser