Bzzz-Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bzzz-Forum

Pour les esprits qui bouillonnent
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai vu à la télé...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai vu à la télé... Empty
MessageSujet: J'ai vu à la télé...   J'ai vu à la télé... EmptyMer 11 Jan à 21:23


Vous passez d'un écran à un autre, de votre téloche à votre PC, mais encore imprégné de ce que vous venez de voir ? Faites-nous en profiter, donnez-nous votre avis et partagez vos émotions !


J'ai vu à la télé... Directlive7xq
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
Leonowens
Neutron libre
Neutron libre
Leonowens


Nombre de messages : 2900
Date d'inscription : 03/12/2005

J'ai vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu à la télé...   J'ai vu à la télé... EmptyJeu 12 Jan à 1:04

Je viens de regarder l'émission "Vie privée, vie publique" sur la 3.
http://vie-privee-vie-publique.france3.fr/

Le thème : de la colère au pardon.

Pas facile, la vie de victime. Trop d'obstacles à surmonter pour en arriver au pardon : le manque d'infos sur ce qui s'est passé, la dureté des infos lorsqu'on les connait, la présentation d'excuses du coupable qui parait indécente, la non-présentation d'excuses qui parait du sacrilège...

On croit que le dernière barrière au pardon est connue, qu'il manque "juste" cette étape à laquelle on tient... mais en fait il y a toujours un pas de plus à faire ensuite. Jusqu'à parvenir au bout à passer par au-dessus, à devenir indifférent au sort du coupable, même s'il réussit sa vie après avoir brisé celle des autres.

Pas donné à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
https://bzzzforum.1fr1.net
rêve
Bubulle 5
Bubulle 5
rêve


Nombre de messages : 410
Localisation : les étoiles
Date d'inscription : 13/12/2005

J'ai vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu à la télé...   J'ai vu à la télé... EmptySam 28 Jan à 18:20

Embarassed le pardon,difficile tout dépend de ce qui c'est passé...

mais en connaissances de causes,le pardon libère....même si on sait que l'on ne pourras jamais oublier,quand dans son esprist on a réussi a pardonné à la personne qui a fait du mal ou qui vous a fait du mal,on est plus serein.....

pour moi,j'ai réussi a pardonner mais rien ne peux me dire ou prévoir que si la même chose arrivais à un de mes proches ,un ou une de mes amis(ies)que j'arriverrais à pardonner...rien n'est jamais sûre Crying or Very sad

mais c'est vrai que,quand je tombe sur une émission sur la violence sur un enfant,je suis très perturbée...et ça me fait très mal...oui très mal,car même en pardonnant les mauvais souvenirs refont surface et quoi que l'on fasse (pardonner ou pas pardonner)on se sent seul et très malheureux............... Embarassed mais pas en colère....j'ai eu envie de ne jamais existé......mais avoir pardonné me permet d'y voir plus clair et d'empêcher que sa se produise autour de moi....ne pas pensé à se venger mais être à l'écoute et défendre une cause qui me tiens à coeur.....l'enfance maltraitée.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai vu à la télé... Empty
MessageSujet: Re: J'ai vu à la télé...   J'ai vu à la télé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai vu à la télé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bzzz-Forum :: Le tourbillon des jours :: Loisirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser